Savoir-faires et prototypes

Dans cette page, vous trouverez les petites options imaginées qui ont jalonné mon travail et qui sont destinées à faciliter la vie des musiciens.

101_0744Les sangles de mes housses sont fabriquées à la main. Elles sont constituées de 2 épaisseurs de tissu technique pliées, cousues ensemble et renforcées par du sergé en coton : matériaux et technique de couture leur conférant souplesse et solidité.

  sac a soufflants (15)Les poignées sont fabriquées à la main ce qui permet de gérer au mieux leur taille.

housse tambourin souple commande  (25)Les curseurs des fermeture éclair sont adaptables selon les besoins: le rajout de cordons de cuir liés entre eux par de petits clips permet de défaire facilement des pans entiers de la housse.

bandouliere-amovible

La bandoulière amovible a été inventée pour répondre aux différents besoins de mes clients. Certains musiciens préfèrent  le transport à dos, d’autres à l’épaule ou tout simplement à bout de bras. Afin de ne pas multiplier les sangles, j’ai inventé une bandoulière transformable en bretelle et vice-versa. Le travail en collaboration avec mes clients m’a permis de perfectionner l’idée.

Des sangles peuvent être ajoutées pour
transporter, en plus de son instrument un duvet ou des petits objets équipés d’anneau.

semi-rigide---trousse-à-archets-(4)Dans des cas bien précis, des sangles cousues avec de l’auto-agrippant permettent de fixer des accessoires d’instruments fragiles

Des trousses molletonnées (avec ou sans compartiments) peuvent être fabriquées pour protéger des éléments indispensables à votre pratique de la musique

Des compartiments sous type de couvertures ajoutées d’auto-agrippant permettent de placer des éléments fragiles (comme des hautbois de cornemuse par exemple) et de les maintenir protégés des chocs.

Des protections contre les chocs supplémentaires peuvent être modulables (pour transformer une housse souple en housse semi-rigide par exemple). Des coussins de maintien peuvent aussi être placés pour caler au mieux l’instrument et protéger les parties fragiles.semi-rigide-tpv-traunecker-8.jpg

Il est aussi possible de créer des housses qui peuvent s’attacher ensemble et ainsi optimiser le transport. Chaque housse peut être autonome.

 

souple - combine cornets et flutes - banderole - colson (8)

Les techniques modernes (internet entre autre) permettent de faire imprimer des tissus de qualité pour les tissus extérieurs. Pour une housse unique et protégeant toujours des intempéries.

 

semi-rigide renforce - tambourin a cordes - merlet (10)

Des poches aménagées pour des objets tubulaires (flûtes et bâton pour percussions) sont possibles.

 

Des surfaces rigides (et solides) peuvent être ajoutées pour parfaire la protection d’une housse semi-rigide.

Des compartiments peuvent être imaginés pour placer à l’abri des frottements et des chocs entre eux les différents éléments d’un instrument (poche de cornemuse et bourdon) ou, tout simplement, différents instruments (comme des flûtes par exemple).

Ces compartiments peuvent être cousus mais aussi amovibles avec un système de parois garnis d’auto-agrippant.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s