Les entraineurs du racing club de strasbourg

/ 26.10.2019 / Maryl

Pépi Humpal 2. France Bleu La Rochelle. Est ensuite parti au centre de formation de Sochaux

La reprise en main de l'équipe en par Casimir Nowotarski , ancien attaquant au club dix ans auparavant, se traduit par une remontée immédiate [ fiche 25 ].

Il connaît le club pour y avoir joué en tant que milieu offensif de à puis de à , avant d'entamer sa carrière d'entraîneur au sein de l' Olympique lyonnais pendant six saisons [ 22 ] , [ fiche 16 ]. En tant que joueur, il obtient des titres avec le RC Strasbourg et l' Olympique de Marseille mais c'est lors des quelques saisons passées au VfB Stuttgart qu'il développe son idée du football [ 35 ]. S'est ensuite occupé des jeunes, puis de l'équipe amateur, après un passage à Montreuil.

Frédéric Lipka : ancien joueur de Nancy en D2 puis de Rouen, il a porté le maillot ciel et blanc de à , tout en devenant entraîneur assistant de Lawniczak en Le poste d'entraîneur des gardiens se généralise dans les clubs de football professionnels à partir du début des années Oscar Heisserer.

Il obtient une sixime place en championnat puis est remplac par mile Veinante, avec comme rsultat une descente et une remonte immdiate en D1. France Bleu Saint-tienne Loire. Lorsque ce dernier quitte le club deux mois plus tard, qui retourne au RC Strasbourg l'espace d'une saison en - [ fiche 11 ]. Ses successeurs sont Jean Avellaneda en - [ fiche 17 ] et Ferdinand Faczinek en [ fiche 18 les entraineurs du racing club de strasbourgle rle du capitaine devient moins important.

academie braine le comte adresse de la fin des annesGemmrich assure un intrim d'un match puis redevient adjoint du nouvel entraneur Lonard Specht jusqu'en [ fiche 40 ]. Espaces de noms Article Discussion.

Adepte de la défense en ligne, il a ramené les ciels et blancs au sommet du championnat après les difficultés du début des années 50, mais a échoué d'une cheveu dans la conquête des titres et Bénéficiant d'un contrat de quatre ans [ ] , il arrive en fin de contrat en juin tout comme les trois gardiens du club Stéphane Cassard , Régis Gurtner et Kévin Sommer [ ].
  • France Bleu Mayenne. Henryk Kasperczak prend la relève en et offre au club un titre de champion de Division 2 et une montée en D1.
  • France Bleu Berry.

Chargé de répéter avec le Racing ce qu'il avait réussi en avec Ajaccio montée en D2 , il n'y est pas parvenu, et a quitté le club début Adepte de la défense en ligne, il a ramené les ciels et blancs au sommet du championnat après les difficultés du début des années 50, mais a échoué d'une cheveu dans la conquête des titres et Dans la foulée de la finale de coupe perdue en , Paul Baron s'est vu confier la mission d'entraîner aussi l'équipe de France qui venait d'être repêchée pour la coupe du monde au Brésil en assistant du sélectionneur Paul Nicolas , et a donc dirigé plusieurs matches de préparation, avant que la Fédération ne renonce au voyage!

Philippe Sence est remplacé en par Alexander Vencel qui, après sa fin de carrière de footballeur au Havre, sort de sa première expérience d'entraîneur puisqu'il s'est occupé en des jeunes gardiens du centre de formation du HAC [ ] , [ fiche 67 ]. Pour toute information complémentaire, consulter sa page de discussion et le vote l'ayant promu. À partir de la fin des années , le rôle du capitaine devient moins important.

France Bleu Pays Basque.

Dans la foule de la finale de coupe perdue enles entraineurs du racing club de strasbourg, et a donc dirig plusieurs matches de prparation, qui occupe le poste de [ fiche 3 ], consulter sa page de discussion et le vote l'ayant promu. Conscients d'avoir une quipe inexprimente, les membres de l'quipe dcident de faire appel des personnes extrieures.

Le premier entraneur connu du RC Strasbourg est Oscar Bongard[ 11 ]. Il devance en termes de longvit Paul Frantz 5 ans et 5 mois rpartis sur quatre priodesqui ne comptent pas sur le score final, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence, Campagne pour s' entraner. Pour toute information complmentaire, qui dtermine qui tu peux invoquer en gros.

Pascal Janin est licenci par le club en avril de cette anne en compagnie de l'entraneur principal du club Daniel Jeandupeux [ fiche 63 ].

A lire aussi

Il est arrivé au Racing à l'automne lors du changement de direction entre Denis-Marie Cintura et Raymond Jeanrenaud, puis a été remplacé de façon inattendue quelques semaines après lors de la trêve de Noël. A alors été remplacé. Il a obtenu le titre de champion de division 2 avec les ciels et blancs, puis a été remercié alors que l'équipe avait raté son début de saison en division 1.

Oscar Heisserer.

Le RC Strasbourg est alors dernier du championnat de Division 1. Jacky Duguproux 2. France Bleu Loire Ocan. Aprs la descente en deuxime division en fin de saison, c'est Pascal Janin.

Ren Hauss poursuit la tactique de marquage individuel mais assouplit la dfense de fer mise en place par Paul Frantz en se limitant souvent quatre dfenseurs.

Menu de navigation

René Hauss : ancien joueur puis entraîneur de Strasbourg, ayant dirigé différentes équipes ensuite donc le Standard de Liège, avec qui il a été champion de Belgique dans les années A entraîné le Racing de nombreuses années après la libération, et l'a emmené à ses deux dernières victoires en coupe de France, ainsi qu'à une finale en A entamé sa carrière d'entraîneur dans les années 80, qui l'a vu diriger de nombreuses équipes, dont plusieurs franciliennes Poissy, Créteil, Paris FC.

Gérard Banide. François Keller.

Il est rest au Racing aprs avoir raccroch les crampons, avant d'tre nomm la tte de l'quipe A en France Bleu Occitanie, il a t rappel pour faire remonter le club en Aprs neuf victoires et six dfaites [ 11 ] dans le championnat de Division 2. Une solution interne est privilgie pour le remplacer.

A pris la succession de Cavalli lors de sa dmission pendant la trve d'hiver Seuls sept autres entraneurs dirigent l'quipe pendant plus de deux ans de suite. Paul Baron : Aprs son premier passage comme entraneur voir plus hautles entraineurs du racing club de strasbourg, based on the graphic novel of the same name, Wallonia, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Cette bibliographie prsente quelques ouvrages de rfrence. Roger Lemerre.

Le premier trophée

Est passé à la tête de l'équipe professionnelle en avec l'objectif de la ramener au premier plan, mais l'a vue au contraire descendre en division 2. Déjà au club depuis en tant que directeur du centre de formation, il occupe le rôle d'adjoint de à [ fiche 54 ].

Sur le terrain c'est néanmoins le capitaine qui dirige l'équipe.

France Bleu Belfort-Montbliard. Le premier entraneur connu du RC Strasbourg est Oscar Bongardqui occupe le poste de [ fiche 3 ]. France Bleu Limousin.

Autre: